UDV 2016

Classement par Catégories

La culture de Vie ? C’est recevoir la vie au lieu de l’arracher vers soi, accepter l’enfant comme et quand il nous est offert, ne pas voler la fin de la vie, respecter l’autre dans ses faiblesses et ses difficultés…

Du lundi 11 janvier au 1er février aura lieu la 11ème édition de l’Université de la vie, le cycle de formation en bioéthique d’Alliance VITA, sur le thème : « Panser la société – Comment agir en faveur d’une culture de vie ? ». Cette formation se déroulera en visioconférence dans 113 villes, en France et dans une demi-douzaine d’autres pays.

Le thème 2016 sera abordé avec l’approche spécifique d’Alliance VITA nourrie d’une part, de l’expérience de ses services d’écoute des personnes confrontées aux épreuves de début ou de fin de vie, et d’autre part, de son travail de sensibilisation du public et des décideurs. François-Xavier Pérès, Tugdual Derville, Caroline Roux, Henri de Soos, Valérie Boulanger et le docteur Xavier Mirabel partageront leurs analyses et expliciteront les convictions et les façons d’agir de l’association. Leurs interventions seront complétées par l’apport d’experts et de fondateurs d’œuvres.

Ce cycle de formation aura lieu au 67 RUE DE LA POMME D’OR à VERNEUIL.

Vous y êtes tous chaleureusement invités, que vous ayez déjà participé à un cycle de l’Université de la vie ou non.

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs

Mardi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges

• Patronage à partir de 16:00