INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Mercredi 24 décembre Jeudi 25 décembre
À la veille de Noël, alors que la colère agricole se poursuit Lire plus…
Semaine 52 Lundi 22 décembre – de la férie Mardi 23 décembre Lire plus…
Semaine 1 Lundi 29 décembre – 5ème jour dans l’octave de Noël Lire plus…
planning messe Verneuil 2026.1
La colère des agriculteurs de France, qui a refait surface après les Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Pour assurer sa mission de l’annonce de l’Évangile et de la découverte Lire plus…
Photos Michel, Antoinette et Sylvie
Semaine 51 Lundi 15 décembre – de la férie Mardi 16 décembre Lire plus…
Dès les premières semaines suivant son élection le 8 mai, le pape Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Mercredi 24 décembre Jeudi 25 décembre
Léon XIV a reçu en audience les participants à la conférence “Intelligence Lire plus…
Semaine 50 Lundi 8 décembre – Immaculée Conception de la Vierge Marie Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le corps a-t-il une mémoire ? Est-on libre de choisir sa mort Lire plus…
Un outil au service de la mission Mgr Olivier de Cagny, évêque Lire plus…
Les articles du Credo, écrit il y a 1.700 ans et appris Lire plus…
Semaine 49 Année liturgique A Lundi 1 décembre – de la férie Lire plus…
Du 30 novembre au 8 décembre
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Dernier village entièrement chrétien de Palestine, Taybeh vit entre lumière et tourments : Lire plus…
Semaine 48 Lundi 24 novembre – S. André Dung-Lac, prêtre, et ses Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Un rapport publié ce 18 novembre par l’Observatoire sur l’intolérance et les Lire plus…
Cette semaine, Ma Petite Escapade vous embarque pour une rencontre exceptionnelle avec Lire plus…
Semaine 47 Lundi 17 novembre – Ste Elisabeth de Hongrie Mardi 18 Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Semaine 46 Lundi 10 novembre – S. Léon le Grand, pape et Lire plus…
du Vendredi 22 juin 2018 au samedi 30 juin
neuvaine préparatoire à l’ordination sacerdotale
de M. l’abbé Patrick Synaeve.
Fidèle lecteur du bulletin de Saints Anges
Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.
(Je confesse à Dieu tout-puissant, Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria)
Seigneur Jésus-Christ qui nous avez demandé de prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson, nous vous supplions de regarder notre communauté et d’y susciter des prêtres des religieux et des religieuses. Envoyez sur nous le Saint Esprit afin que nous croyions, avec une ferveur renouvelée, à l’idéal sacerdotal ou religieux, totalement donné à l’avènement du règne de Dieu et que nous favorisions les vocations avec une générosité résolue. Que ceux que vous appelez ne soient pas détournés par les séductions et les craintes du monde, qu’ils comprennent la grandeur et la beauté de la vie consacrée, qu’ils sachent que votre grâce leur donnera le courage et la force de vivre ce don d’eux-mêmes. Faites que nos familles réussissent à créer le climat chrétien qui convient aux grands choix religieux de leurs membres.
Sainte Vierge Marie, nous vous recommandons spécialement ceux qui sont appelés à suivre de plus près votre Fils. Vous connaissez leurs difficultés qu’ils doivent affronter, les luttes qu’ils doivent mener, les obstacles qu’ils doivent surmonter ; aidez-les à répondre à l’appel divin pour le salut de leurs frères, comme, au jour de l’Annonciation vous avez répondu pour le salut du genre humain. Attirez-les près de votre Cœur pour les instruire de la beauté et de la joie qui les attendent.
Saint Michel archange,
défendez-les dans le combat
contre les séductions du monde.
Saint Gabriel archange,
faites-leur mieux connaître l’appel de Dieu.
Saint Raphaël archange,
conduisez-les sur le chemin de la volonté divine.
Dimanche 1 juillet
Ordination sacerdotale de l’abbé Patrick Synaeve,
Par Son Excellence Mgr Christian Nourrichard,
à 15h30 à la cathédrale Notre-Dame d’évreux.
Les Prêtres sont des hommes angéliques, qui regardent toujours la face du Père céleste. Leur état les élève autant au-dessus du reste des hommes, que l’Ame surpasse le corps en excellence.
S’ils sont élevés au-dessus des anges par leur état, à plus forte raison le sont-ils au-dessus des hommes : et y a-t-il puissance sur la terre à qui un Dieu obéisse comme il leur obéit ?
L’abbé Henri-Marie Boudon
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite
« Aujourd’hui, un enfant est né, le Christ, le Sauveur. » À Noël, pour méditer une telle affirmation de la foi, la liturgie ne prévoit pas moins
À la veille de Noël, alors que la colère agricole se poursuit sur les routes de France, Aleteia propose une prière des bénédictines de l’abbaye
Le premier consistoire extraordinaire du pontificat de Léon XIV se déroulera sur deux jours début janvier 2026 et sera marqué par des moments de communion