L’Association Notre-Dame d’Évreux renouvelle l’Opération comté de Noël et vous propose de déguster en famille ou entre amis un délicieux comté fruité d’été du Jura, de fabrication artisanale (affinage 14 à 18 mois),

Cette vente participera au financement de personnes âgées, malades, handicapées ou ne pouvant plus physiquement faire le pèlerinage avec les pèlerins valides de Paroisse, ainsi qu’à de jeunes collégiens, lycéens et étudiants, qui se mettront au service de leurs aînés lors du prochain pèlerinage diocésain à Lourdes, du11 au 17 Juillet 2020.

Nhésitez-pas à faire profiter vos familles, voisins, proches, collègues et amis de cette belle action solidaire.

Nous proposons des morceaux d’environ 500 g ou 1 kg qui seront facturés au poids, sur la base de 22 euros/kg

Règlement à réception, par chèque à l’ordre de HNDE. Ne pas les rédigerez avant la livraison.

Date limite de commande : Le dimanche 8/12/2019 – Date de livraison : 20-22/12/2019

Hospitalier en charge de votre commande et de la livraison :

Nom : Thérèse Corbin – 23 rue A. Briand – Rugles 27250 Rugles

Tel : 06 11 88 28 90 – email :

Samedi 30 novembre à 18h, 1er we de l’avent, avec méditations autour de St Joseph.

Explication

Lors de leur Assemblée plénière le 5 novembre à Lourdes, les évêques français ont annoncé que la nouvelle traduction du missel romain avait été approuvée par le Saint-Siège. Elle doit entrer en vigueur pour l’Avent 2020 et être définitivement adoptée pour à partir du lundi 24 mai 2021, mémoire de « Marie, Mère de l’Église ».

Suite

Homélie 33ème dimanche TO – 17 novembre 2019- C

“Car il vient pour gouverner la terre, le monde avec justice ” (Ps 97)
Oui, le Seigneur est venu mais les hommes, par leur péché, ont crucifié le Maitre de la vie. Notre monde correspond à la description de Jésus (guerres, famines, persécutions à cause de Jésus)

Continue reading “Homélie de la messe du 33ème Dimanche du TO du Père Jérôme PAYRE” »

Lundi 18 novembre – Dédicace des basiliques de S. Pierre et de S. Paul, apôtres

Mardi 19 novembre – De la Férie

Centre Bethléem à 16:00 – Patronage

EPHAD La Vannerie à 16:30 – Chapelet de la Fraternité de Montligeon

Mercredi 20 novembre – De la Férie

Messe à l’église de la Madeleine à 8:45

Jeudi 21 novembre – Présentation de la Vierge Marie

Vendredi 22 novembre – Ste Cécile, vierge et martyre

Samedi 23 novembre – S. Clément Ier, pape et martyr.

Messe à l’église de la Madeleine à 9:00

Centre paroissial de Bourth à 10:30 – Catéchèse pour adultes : « qu’est-ce que la messe essentiellement ? »

Abbaye St Nicolas à 15:30 – Animation Katorin

Messe avec les enfants et les familles à l’église Notre-Dame à 18:30

Messe anticipée à l’église de Bois-Arnault à 18:30

Dimanche 24 novembre – Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’Univers

Messe à l’église de Bourth à 9:15

Eglise de la Madeleine à 10:30 – Répétition du groupe de chant

Messe à l’église de la Madeleine à 11:00

Lundi 25 novembre – Ste Catherine d’Alexandrie, vierge et martyre

Mardi 26 novembre – De la Férie

Centre Bethléem à 16:00 – Patronage

Mercredi 27 novembre – De la Férie

Messe à l’église de Bourth à 18:30

Centre Bethléem à 20:30 – Catéchèse pour adultes : « qu’est-ce que la messe essentiellement ? »

Jeudi 28 novembre – De la Férie

Formation diocésaine au Bec Hellouin sur la prière des psaumes à 18:00

Vendredi 29 novembre – De la Férie

Doyenné de la Risle à 15:00 – Assemblée de prière

Samedi 30 novembre – S. André, Apôtre

Eglise de Pullay à 10:00 – Initiation à la liturgie pour les enfants du KT

Messe à l’église de Pullay à 10:30

Dimanche 1 décembre – 1er Dimanche de l’Avent — Année A

Messe à l’église des Barils à 9:15

Eglise de la Madeleine à 10:30 – Répétition du groupe de chant

Messe à l’église de la Madeleine à 11:00

Homélie 32ème dimanche TO – 10 novembre 2019- C

Priez pour nous afin que la Parole du Seigneur poursuive sa course… priez pour que nous échappions aux gens pervers et mauvais, car tout le monde n’a pas la foi “.
Autour de Jésus, il y a des courants du judaïsme : les pharisiens et les sadducéens. Ces derniers ne croient ni à la résurrection des morts, ni à l’existence des anges, ni à la vie après la mort. Vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu, vous êtes dans l’erreur (Mc 12,24). La foi en la résurrection repose sur la foi en Dieu qui n’est pas un Dieu des morts, mais des vivants.

Continue reading “Homélie de la messe du 32ème Dimanche du TO du Père Jérôme PAYRE” »

Le Saint-Père invite les catholiques en ce mois de novembre à prier pour cette région du monde qui est le berceau des trois religions monothéistes, et où différentes communautés religieuses partagent encore un même espace de vie, afin qu’y surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation…Suite

Du 5 au 10 novembre 2019, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année, pour une session de travail et de réflexion commune.

Assemblée plénière de novembre 2019

Homélie 31ème dimanche TO –3 novembre 2019- C

“Seigneur, le monde entier est devant toi, comme un rien sur la balance ” (Sg 11)
Cette prière du livre de la Sagesse est magnifique. Elle exprime notre foi : Dieu est saint, il nous aime et veut notre conversion, notre guérison. Pour cela, il a envoyé sa Sagesse, Jésus, son Fils. Le salut est arrivé pour cette maison. Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver (Lc 19).

Continue reading “Homélie de la messe du 31ème dimanche du TO du Père Jérôme PAYRE” »

Universelle : Dialogue et réconciliation au Proche-Orient

Prions pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation.

Prière

Contact rapide