La revue Eglise d’Evreux n°31 octobre 2014
Chaque année, au mois d’octobre, l’Eglise vient nous rappeler que, de par notre baptême, nous sommes tous appelés à être missionnaires.
  Cette année, pour nous aider dans notre manière de participer à la semaine missionnaire mondiale (du dimanche 12 au dimanche 19 octobre) et à la journée de prière continue (le mercredi 8 octobre dans le diocèse d’Evreux), le thème donné reprend le titre de l’exhortation apostolique du Pape François : « La joie de L’Evangile », joie qui naît de l’accueil et de l’annonce de la Bonne Nouvelle.
   Dans son message pour la journée missionnaire mondiale (le dimanche 19 octobre), le Saint Père nous ramène à nos expériences quotidiennes, à nos expériences de proximités.
   Il nous invite aussi à être missionnaires en allant aux périphéries parce que l’Eglise est « sortie de soi » et solidarité avec ceux qui sont loin. Oui, « la sortie de soi » procure la joie !
   L’accueil et l’annonce de l’Evangile sont sources de joie !
   Vaste programme pour l’Eglise, grande famille à laquelle nous appartenons, qui, dans sa diversité puisqu’elle rassemble des hommes, des
femmes, des enfants de toutes nations, toutes couleurs, toutes langues, toutes cultures, sera en fête en ce mois de la mission et se doit d’être
dans la joie tout au long de l’année. Ce n’est pas une fois par an que les baptisés doivent être missionnaires et dire la joie de L’Evangile !