Ce que le Pape a dit dans l’avion du retour d’Amérique Latine

Classement par Catégories

Comme le veut la tradition, le Pape a donné une conférence de presse dans l’avion du retour de son voyage apostolique. L’occasion pour le Souverain Pontife de revenir en détails sur les temps forts et les rencontres de son voyage apostolique de huit jours en Amérique Latine, l’occasion aussi de parler de sujets brûlants d’actualité comme la crise grecque.

L’actualité s’est en effet invitée lors de la conférence de presse. Que pense François du cas grec ? « Ce serait trop facile de dire que la faute est celle d’un seul camp » a t-il répondu. Le Pape se refuse de donner raison à qui que ce soit. « Les gouvernements grecs qui ont conduit le pays à cette situation de dette internationale ont une responsabilité. Avec le nouveau gouvernement on a vu une révision assez juste ». Le Pape espère qu’une voie sera trouvée pour résoudre le problème grec, mais aussi un outil de « surveillance » pour que d’autres pays « ne tombent pas » dans le même problème, car « cette voie des prêts et des dettes ne finit jamais ». Le Pape argentin s’interroge : si une entreprise fait faillite pourquoi un pays ne le pourrait-il pas, afin qu’on lui apporte de l’aide ?

Messes du 21 au 27 septembre 2020

Lundi 21 septembreSaint Matthieu, apôtre et évangéliste

• Messe à l’église de la Madeleine à 18:00 – Avec l’école St Nicolas

Mardi 22 septembre – De la Férie