“Redisons avec force et conviction en 2012 que ce Concile est une boussole pour notre temps. Il a réaffirmé le mystère du Christ et de son Eglise : relisons-le ! Il est essentiel que les chrétiens puissent rendre compte de leur foi.”
Chacun sait que la crise, dont nous ne sommes pas encore sortis, a des conséquences socio-économiques très graves. Non seulement pour les grandes entreprises, mais surtout pour les petits et moyens entrepreneurs, « ceux qui travaillent dans les commerces, l’artisanat, le nettoyage, les transports et tant d’autres secteurs encore ». Leur sacrifice pour trouver une issue à cette crise, pour sauver leurs entreprises et leurs employés, est immense. « Avec du courage, des efforts et des sacrifices, ils investissent dans la vie, générant du bien-être, des opportunités et du travail ». Le Pape François a voulu les remercier pour leur travail dans son intention de prière pour le mois d’août. Joignons-nous à ses remerciements en partageant cette vidéo….Suite
La vie chrétienne ne peut pas s’enfermer dans des chiffres. Il serait caricatural de ne retenir qu’un seul chiffe pour affirmer que le catholicisme en France est en baisse ou en hausse. C’est pourquoi nous proposons un ensemble de statistiques en laissant la possibilité d’évaluer de la diversité et de la vivacité de l’Eglise.
Nous communiquerons ici les chiffres les plus récents car les enquêtes ou les bilans ne sont pas toujours réalisés annuellement.
Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale. Qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité au service de leurs communautés.
Santé, renonciation, voyages, contraception, génocide des cultures autochtones, transmission de la foi par les femmes… Le pape François a répondu ce dimanche aux questions des journalistes dans l’avion de retour du Canada Revivre les moments forts du voyage du Pape au Canada : https://www.ktotv.com/article/pape-au…
Ce «Temps de la Création», annoncé dans un message ce 21 juillet, invite les catholiques et chrétiens des autres Eglises à une démarche de conversion intérieure et collective. Ce mois débutera le 1er septembre par la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prendra fin le 4 octobre, jour de la Saint François.