COP 21 : le cardinal Parolin invite à adopter des “comportements nouveaux”

Classement par Catégories

La COP21 se poursuit à Paris. Ce lundi, les chefs d’Etat et de gouvernement se sont succédés à la tribune pour expliquer leur vision et leurs solutions afin de réduire le réchauffement climatique. Le Saint-Siège était représenté par le cardinal secrétaire d’état Pietro Parolin, venu à Paris de l’Afrique où il accompagnait le Pape François. Le numéro deux du Vatican a d’ailleurs repris les propos du Saint-Père au Kenya le 26 novembre, durant son discours au Centre de l’ONU qui s’était largement exprimé sur la COP21.

Le Pape, a rappelé le cardinal Parolin, a souhaité que la conférence organisée à Paris conduise à l’adoption d’un accord global et ‘‘transformateur’’, fondé sur les principes de solidarité, de justice, d’équité et de participation, avec les trois objectifs complexes et interdépendants de réduire les impacts du changement climatique, combattre la pauvreté et promouvoir la dignité de la personne humaine. Depuis Nairobi, le Saint-Père avait aussi ajouté qu’il serait tragique que les intérêts particuliers l’emportent sur le bien commun et conduisent notamment à manipuler l’information.

Messes du 21 au 27 septembre 2020

Lundi 21 septembreSaint Matthieu, apôtre et évangéliste

• Messe à l’église de la Madeleine à 18:00 – Avec l’école St Nicolas

Mardi 22 septembre – De la Férie