A l’occasion de la publication du 5e rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) , les directeurs des organisations catholiques de développement lancent un appel en faveur de la justice climatique.

Nous, Directeurs d’organisations catholiques de développement travaillant ensemble dans plus de 100 pays pour la réduction de la pauvreté et la justice sociale, nous nous mobilisons suite à la publication du dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), en lançant un appel pour la justice climatique. Le rapport du GIEC publié aujourd’hui est à nouveau très clair sur le fait que le changement climatique est indéniable et causé par les activités humaines. Le rapport confirme ce que nous voyons tous les jours dans le travail que nous engageons avec nos partenaires du Sud auprès des communautés vulnérables : que le changement climatique impacte le plus fortement les plus pauvres, qui ont le moins contribué au problème. 

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.