Le président de la République est reçu par le pape François vendredi 24 janvier 2014, alors que beaucoup de catholiques s’inquiètent de ses réformes sociétales.
S’il a éludé les questions sur sa vie privée, François Hollande a répondu, lors de sa conférence de presse, à propos du voyage qu’il effectue ce vendredi 24 janvier 2014 au Vatican : « Le pape peut être utile sur plusieurs sujets. »
Des dossiers diplomatiques devraient ainsi occuper la discussion d’une heure en tête à tête entre les deux François. Parmi eux, la recherche de la paix en Syrie, alors que la conférence de Genève devait débuter mercredi 22 janvier 2014, ainsi que le sort des chrétiens d’Orient.
Documents.
- Un groupe de jeunes Lyonnais a lancé l’idée d’un « jour de prière » pour François Hollande et le pape François, « dans l’espérance que nos dirigeants prennent plus en compte les préoccupations des Français ». Cliquez ici pour lire le document.
- Via Internet, des fidèles ont fait circuler une lettre ouverte au pape pour le supplier de relayer leurs inquiétudes : elle a recueilli déjà plus de 115 000 signatures. Cliquez ici pour lire le document.