Le Triduum pascal, une histoire d’amour qui ne connaît pas d’obstacle

Classement par Catégories

Le Triduum pascal, les trois jours qui nous parlent de la miséricorde de Dieu et nous font entrer dans le grand mystère de la Résurrection du Christ, ont été au coeur de la catéchèse du pape François à l’audience générale de mercredi 23 mars, Place St-Pierre, à Rome.

Les Jeudi, Vendredi et Samedi saints (Triduum pascal), « tout nous parle de la miséricorde, parce que cela permet de nous montrer jusqu’où peut aller l’amour de Dieu pour nous »… « L’Evangile de saint Jean nous donne la clef pour en comprendre le sens profond: « Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout ». L’amour de Dieu n’a pas de limite, a ajouté le Pape. Le Mystère que nous adorons en cette Semaine sainte est une grande histoire d’amour qui ne connaît pas d’obstacle. La Passion de Jésus dure jusqu’à la fin du monde, parce qu’elle est une histoire de partage avec les souffrances de toute l’humanité et une présence permanente dans les vicissitudes de la vie personnelle de chacun de nous. En somme, le Triduum pascal est le mémorial d’un drame d’amour qui nous donne la certitude que nous ne serons jamais abandonnés dans les épreuves de la vie ».

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs

Mardi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges

• Patronage à partir de 16:00