L’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France tiendra son 5ème colloque le 29 novembre 2014 à Paris. Il aura pour thème : « Sauver la création. Ecologie, enjeu spirituel ». Décryptage par le Responsable de l’OFC, Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers.

Quel est le thème du colloque 2014 de l’OFC ?

Cette année, l’OFC organise son 5ème colloque. En effet, on pourrait se demander pourquoi cette instance qui s’occupe des questions culturelles a choisi ce sujet de l’écologie. C’est une manière de souligner que la question de l’écologie n’est pas qu’une problématique technique, qu’elle ne concerne pas que des enjeux purement scientifiques mais bien un projet global pour la société et la place de l’homme dans cette société. Ne laisser cette question qu’aux seuls techniciens, c’est devenir esclave de la technique. Elle est à notre service mais cependant elle doit rester sous la conduite de la réflexion humaine.

L’enjeu est aussi spirituel…

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.