Présentation de l’Instrumentum Laboris du Synode des évêques sur la famille par le cardinal Lorenzo Baldisseri, Secrétaire Général du Synode des Évêques.

Le 8 octobre 2013, le Pape François a convoqué la IIIème Assemblée Générale Extraordinaire du Synode des Évêques sur le thème: Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation. La Secrétairerie Générale du Synode a entrepris sa préparation par l’envoi du Document Préparatoire, qui a trouvé un large écho au sein du peuple de Dieu, recueilli dans cet Instrumentum Laboris. Après avoir considéré l’ampleur et la complexité du thème en question, le Saint-Père a établi un itinéraire de travail en deux étapes, qui possède une unité organique. Durant l’Assemblée Générale Extraordinaire de 2014, les Pères synodaux évalueront et approfondiront les données, les témoignages et les suggestions des Églises particulières, afin de répondre aux nouveaux défis sur la famille. L’Assemblée Générale Ordinaire de 2015, 

Lire la suite

Instrumentum Laboris

Dossier : Synode famille 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.