Après 9 années passées comme responsable de l’antenne de Verneuil, Michel Fournet a passé le relais à René Carouana.
Ce dernier a salué le travail réalisé par l’équipe de bénévoles animée par Michel.
Comme chaque année à la même époque, le Secours Catholique organise une collecte nationale et fait appel à la générosité des donateurs.
Cette générosité peut ne pas être que matérielle; donner un peu de son temps pour accueillir et aider les plus vulnérables aux dificultés de la vie est indispensable à l’accomplissement des missions du Secours Catholique.
Aujourd’hui, l’antenne de Verneuil est à un tournant. La direction du Secours Catholique a fixé que la priorité ne devait plus rester l’aide alimentaire sauf dans des situations d’urgence, mais un accompagnement des personnes pour surmonter leur résignation et travailler à ce qui peut améliorer leur réinsertion sociale autant que faire se peut.
L’antenne de Verneuil a bon espoir de trouver prochainement un local dans le centre ville: des bénévoles y accueileront les personnes qui se présenteront soit envoyées par les services sociaux, soit spontanément pour rompre une solitude et chercher réconfort et soutien. Des tables rondes seront organisées avec ds spécialistes sur des thèmes répondant aux besoins de ce public, des ateliers comme celui de la cuisine qui fonctionne déjà permettront à des personnes en mal d’estime de soi de s’exprimer et de se revaloriser.
L’aide aux plus démunis et aux plus fragiles est un moyen pour un chrétien d’éprouver et d’approndir sa foi, de la partager et de témoigner ainsi la Bonne Nouvelle du Christ;
Les missions du Secours Catholique de Verneuil se feront en communion avec la Paroisse Sainte Marie du Pays de verneuil et le Père Julien Palcoux.