Vénération de la Sainte Couronne d’épines à Notre-Dame de Paris

Toutes les Pages

Toutes les Catégories

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, vénèrera la Sainte Couronne d’épines au coeur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à quelques jours du 1er anniversaire de l’incendie qui a ravagé l’édifice en 2019. Mgr Michel Aupetit entrera dans la cathédrale Notre-Dame de Paris à 11h30, accompagné de Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale et de Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris. Il vénèrera la Sainte Couronne d’épines, sauvée des flammes de l’incendie. Un temps de méditation suivra : des textes d’auteurs tels que Marie-Noël, Paul Claudel, Charles Peguy ou Mère Teresa seront lus par Mme Judith Chemla et par M.Philippe Torreton avec, en alternance, des pièces de musique interprétées par M. Renaud Capuçon. Un événement diffusé en direct sur BFM TV et sur KTO.

Messes du 10 au 16 août 2020

Lundi 10 août – Saint Laurent, diacre et martyr

Mardi 11 août – Ste Claire, vierge

Mercredi 12 août – Ste Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse

Jeudi 13 août – S. Pontien, pape, et S. Hippolyte, prêtre, martyrs.

Vendredi 14 août – S. Maximilien Kolbe, prêtre et martyr

Samedi 15 août – Assomption de la Vierge Marie