Semaine 22 Lundi 26 mai – S. Philippe Néri, prêtre Mardi 27 Lire plus…
Les députés ont achevé ce 24 mai l’examen en première lecture de Lire plus…
Le curé de la Sainte-Famille dénonce l’absence totale d’aide qui n’arrive pas Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les députés ont voté ce 20 mai à 164 voix contre 103 Lire plus…
Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré Lire plus…
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a Lire plus…
Semaine 21 Lundi 19 mai – de la férie Mardi 20 mai Lire plus…
Léon XIV: Pierre n’est ni un meneur solitaire ni un chef au-dessus Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Marche n°9 – jeudi 29 mai 2025 – Spécial Vocations
Semaine 20 Lundi 12 mai – S. Nérée et S. Achille, martyrs Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Depuis la loggia des bénédictions de la basilique Saint-Pierre, le nouveau Souverain Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les membres de la commission des affaires sociale de l’Assemblée nationale ont Lire plus…
Semaine 19 Lundi 5 mai – de la férie Mardi 6 mai Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le 1er mai, le diocèse se rendra, avec toute la province de Lire plus…
Semaine 18 Lundi 28 avril – S. Pierre Chanel, prêtre et martyr. Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
CRIEZ DE JOIE, CHRIST EST RESSUSCITECriez de joie, Christ est ressuscité ! Lire plus…
Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la Lire plus…
Photos Nicolas Miguet
Semaine 17 Lundi 21 avril – Lundi dans l’Octave de Pâques Mardi Lire plus…
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !Joyeuses Pâques Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu (Pour cela, il vous suffit de nous le signaler, voir ci-dessous) ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ?
Consultez-la en cliquant sur le lien : suite
oOo
.
.
24/01/2024
En la fête de Saint Sébastien, Monseigneur Olivier de Cagny nous adresse sa lettre pastorale pour tous les diocésains
Pour une Fraternité Missionnaire
Frères et sœurs,
Chers amis dans le Christ,
Voici bientôt cinq mois que j’arpente notre cher diocèse, rendant grâces à Dieu pour tous les dons qu’il vous a faits et que vous faites fructifier, voyant aussi
nos limites et nos pauvretés dans l’immense champ de la mission et des défis qui se présentent devant nous. Dans mes visites aux paroisses et mes longs entretiens avec les prêtres que je visite un par un, au cours de nos marches du samedi une fois par mois, j’ai vu et regardé, j’ai entendu et écouté. J’ai relu le chemin parcouru depuis « Paroisses 2000 » jusqu’aux conclusions de la dernière démarche synodale. Maintenant je voudrais vous parler comme un ami, un frère et un père. Malgré mes faiblesses, Dieu m’a confié cette magnifique mission de vous entra îner à la suite du Christ qui est l’unique Pasteur de l’Eglise. C’est la raison de cette lettre pastorale, par laquelle je voudrais vous rejoindre tous, pour vous redire ma confiance, en Dieu et en vous, et pour vous donner quelques orientations en vue d’un nouvel élan.
Je m’appuie sur l’Evangile selon saint Jean (13, 20 à 14, 17). Si vous le pouvez, relisez ce passage. Nous sommes le soir de la sainte Cène, la veille de la Passion. Judas vient de trahir le Christ. Dans ce moment tragique, Jésus s’adresse à ses disciples :
Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres , puis annonce à Pierre son reniement. Les apôtres sont troublés, désemparés, perdus, et Thomas tente une question, qui peut parfois nous habiter : Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ?
La réponse de Jésus guidera la suite de ma lettre :
« Moi, dit Jésus, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »
Monseigneur Olivier de Cagny
;
24/01/2024
Comme nouvel évêque d’Évreux, j’invite tous ceux qui le souhaitent à marcher avec moi à travers tout le diocèse, d’Ivry-la-Bataille à Berville-sur-Mer, en dix samedis entre novembre 2023 et juillet 2024. Nous prierons aux intentions des marcheurs. A bientôt sur les routes de l’Eure ! Mgr Olivier de Cagny
Le 3 Février 2024 = Marche 4, Départ Quittebeuf / Crosville-la-vieille
;
24/01/2024
Lors d’une conférence de presse ce mardi 23 janvier, le préfet et le sous-secrétaire du dicastère pour l’Évangélisation ont précisé l’objectif de l’année de prière, inaugurée par le Pape François pour aider les catholiques à se préparer au Jubilé de 2025. Ils ont également annoncé la mise en place par le Pape François d’une «école de la prière» afin d’explorer les différents aspects du «souffle de la foi» de chaque fidèle….
.
18/01/2024
C’est Toi qui nous appelles, Seigneur Jésus, sur ton chemin de lumière et de vie ;
Donne-nous de te suivre, Seigneur Jésus, dans la Foi, dans l’Amour
.
02/01/2024
Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique.
.
—
L’adresse mail de contact de la paroisse :paroisse.sainte.marie.verneuil@sfr.fr
.
Pour plus d’informations, consultez régulièrement le site de la paroisse :
Paroisse Sainte-Marie du Pays de Verneuil
Pour recevoir chaque semaine par courrier électronique les horaires des messes, les annonces paroissiales, et les derniers articles parus sur le site.
Pour cela, il vous suffit de nous communiquer votre Nom, communauté, et mél à l’adresse suivante : paroisse.ste.marie.verneuil@gmail.com
Alors n’hésitez pas…. abonnez vous et restez en contact avec votre paroisse.
Pour cela, il vous suffit de nous le signaler à l’adresse suivante : paroisse.ste.marie.verneuil@gmail.com
Les députés ont achevé ce 24 mai l’examen en première lecture de la proposition de loi relative au “droit à l’aide à mourir”. Un examen
Le curé de la Sainte-Famille dénonce l’absence totale d’aide qui n’arrive pas dans la bande de Gaza depuis trois mois, bloquée par l’armée israélienne. La
Les Rogations (du latin “rogare”, demander) sont une prière de demande liturgique,accomplie par la communauté chrétienne au printemps, les trois jours avantl’Ascension. Les Rogations ont
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite *
Feuille de chants R. Le Seigneur monte au Ciel au milieu des chants de joie,Il nous prépare une place auprès de Lui, Alléluia !
Les députés ont voté ce 20 mai à 164 voix contre 103 l’article 4 sur les critères d’accès à l’aide à mourir. Des critères sans
Semaine 22 Lundi 26 mai – S. Philippe Néri, prêtre Mardi 27 mai – S.
Les députés ont achevé ce 24 mai l’examen en première lecture de la proposition de
Le curé de la Sainte-Famille dénonce l’absence totale d’aide qui n’arrive pas dans la bande
Les Rogations (du latin “rogare”, demander) sont une prière de demande liturgique,accomplie par la communauté