Messes Avent 2020

Chers paroissiens,
Comme annoncé dans le mail précédent, voici la programmation des messes… pour les semaines à venir, dans la limite de 30 au moins pour ce premier dimanche….

Comme nous l’avions programmé et je m’en réjouis, nous pourrons célébrer dimanche à 11 heures la confirmation de 5 paroissiens, qui désirent vivre plus pleinement de l’Esprit saint et donc être disponibles pour étendre le règne du Christ.

Je compte sur votre prière, pour Laura, Anastasia, Hélène, Paul-Alexandre et Merwann.
Ils sont, ainsi que leur famille, parrain ou marraine et les servants d’autel, prioritaires pour participer à la messe, ainsi que les personnes en charge de la préparation de l’église et de l’animation.

C’est pourquoi, en concertation avec le Père Floribert, que je remercie, j’ai décidé de célébrer une messe samedi soir à 18 h 30 et dimanche à 9 h 30 à la Madeleine, pour permettre aux quelques uns d’entre vous qui le désirent vivre de l’Eucharistie.

A cette heure, je ne connais pas les indications pratiques du protocole sanitaire en place. Je vous remercie de l’accueil que vous ferez dans les dimanches à venir aux consignes données.Je ne peux que faire appel à votre patience, déjà bien mise à l’épreuve. Je le sais !

Je verrai dans les semaines à venir si nous pouvons étendre les propositions de prière et de messes. En semaine, nous sommes toujours très loin des 30 personnes. Alors, si vous hésitez,, profitez des messes de semaine… le Seigneur est là, Il nous attend dans le sacrement de son autel !
Comptez sur ma prière, pour que le Seigneur nous donne la joie de nous retrouver pour Le célébrer, L’adorer et Le servir de tout notre coeur.

Bel Avent !

Père Jérôme PAYRE

Messes du 29 juillet au 4 août 2024

Lundi 29 juillet – Ste Marthe, Marie et S. Lazare

Mardi 30 juillet – S. Pierre Chrysologue, évêque et docteur de l’Eglise

Jeudi 1 août – S. Alphonse de Liguori, évêque et docteur de l’Eglise

Vendredi 2 août – S. Eusèbe, évêque. S. Pierre-Julien Eymard, prêtre.

• Eglise de La Madeleine à 16:30 – Chapelet

Samedi 3 août – de la férie