À l’audience, le pape invite les fidèles à imiter le Bon Samaritain

Il ne faut pas « classer les autres pour voir qui est son prochain et qui ne l’est pas », a averti le pape François lors de l’audience générale du mercredi 27 avril, commentant la parabole du Bon Samaritain.

À l’occasion de l’audience générale de mercredi 27 avril, le pape François a invité les fidèles à imiter l’exemple du Bon Samaritain de l’Évangile et à ne pas « classer les autres pour voir qui est son prochain et qui ne l’est pas ».

Dans l’Évangile, ce personnage, représentant d’une tradition que les juifs considèrent comme impie, porte secours à un homme dans le besoin, tandis que deux représentants de l’orthodoxie, un prêtre et un lévite, passent leur chemin. (suite…)

Continuer la lecture À l’audience, le pape invite les fidèles à imiter le Bon Samaritain

Homélie de la messe du 5ème Dimanche de Pâques du Père Julien PALCOUX

+

5ème Dimanche de Pâques

Frères et sœurs,

« Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. (…) Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » Nous connaissons tous bien ces paroles. Elles sont à la fois très profondes, très exigeantes, mais constituent aussi un peu la tarte à la crème de la foi chrétienne…

Mais, nous pouvons nous poser une première question en entendant ces paroles pendant le Temps Pascal : quel lien y a –t-il entre ces paroles et la Résurrection de Jésus ? (suite…)

Continuer la lecture Homélie de la messe du 5ème Dimanche de Pâques du Père Julien PALCOUX