Dernier village entièrement chrétien de Palestine, Taybeh vit entre lumière et tourments : Lire plus…
Semaine 48 Lundi 24 novembre – S. André Dung-Lac, prêtre, et ses Lire plus…
Semaine 49 Année liturgique A Lundi 1 décembre – de la férie Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Un rapport publié ce 18 novembre par l’Observatoire sur l’intolérance et les Lire plus…
Cette semaine, Ma Petite Escapade vous embarque pour une rencontre exceptionnelle avec Lire plus…
Semaine 47 Lundi 17 novembre – Ste Elisabeth de Hongrie Mardi 18 Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Semaine 46 Lundi 10 novembre – S. Léon le Grand, pape et Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Semaine 45 Lundi 3 novembre – S. Martin de Porrès, religieux. Mardi Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Entourage, Click To Pray, Open Bible… Du partage de la Parole de Lire plus…
Semaine 44 Lundi 27 octobre – de la férie Mardi 28 octobre Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Alors que le Secours catholique-Caritas France a annoncé un plan social historique Lire plus…
Le Pôle Mission du service du diocèse de Paris, propose à tous Lire plus…
Deux-tiers des habitants de la planète ne peuvent exercer pleinement leur liberté Lire plus…
ALBUM PHOTOS (+170) cliquez
Semaine 43 Lundi 20 octobre – de la férie Mardi 21 octobre Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les États-Unis, l’Égypte, le Qatar et la Turquie signent une déclaration sur Lire plus…
Semaine 42 Lundi 13 octobre – de la férie Mardi 14 octobre Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Semaine 41 Lundi 6 octobre – S. Bruno, prêtre Mardi 7 octobre Lire plus…
Sur les pas des Carmélite de Compiègne – 17 et 18 novembre Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le film « Sacré-Cœur », de Sabrina et Steven J. Gunnell, en salles ce Lire plus…
Messe d’action de Grâce pour la canonisation de Sœur Euphrasie de l’Immaculée Lire plus…
Semaine 40 Lundi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les artistes qui, comme Bernanos, ont célébré les saintes carmélites de Compiègne, Lire plus…
L’intelligence artificielle (IA) s’impose désormais dans de nombreux secteurs permettant aux entreprises Lire plus…
En octobre, le mois du Rosaire, les fidèles sont invités à réciter le chapelet tous les jours. Si vous n’arrivez pas à le faire, sachez qu’il existe d’autres différentes manières de prier la Vierge Marie.
Il est très profitable d’avoir une dévotion continue pour le Rosaire, ou de prendre la résolution de prier le chapelet tous les jours, que cela devienne ou non notre prière préférée. Le Rosaire n’est cependant pas la seule dévotion mariale. Le chapelet n’est que l’une des nombreuses dévotions mariales.

Ce sont des moyens simples et efficaces pour honorer notre sainte Mère. Prenez la médaille miraculeuse, par exemple. Elle a reçu ce nom parce que de nombreux miracles y sont associés et que de nombreuses grâces sont accordées à ceux qui la portent avec foi. Ou bien lescapulaire de dévotion.Généralement composé de deux petits morceaux de tissu, de bois ou de papier plastifié qui peuvent porter des images ou des textes, cette dévotion carmélitaine exhorte les personnes qui le portent à s’engager dans une vie de prière, et notamment dans une vie de prière mariale. De plus, avoir avec soi un chapelet ou une médaille de la Vierge Marie peut nous rappeler que Notre Mère du Ciel se trouve toujours à nos côtés, et qu’Elle nous conduit vers son Fils.
Cette belle prière est récitée dans le monde entier à six heures, à midi et à dix-huit heures. Elle est annoncée par les cloches des églises qui invitent les chrétiens à cesser leur travail pour louer le Seigneur. L’Angélus dure moins d’une minute et peut ponctuer une journée en invitant au recueillement, comme elle le fait depuis des siècles. Pensez à programmer une alarme sur votre téléphone portable. Elle vous rappellera qu’il est temps de prier l’Angelus. Une sonnerie reproduisant le son des cloches d’une église fera très bien l’affaire, non ?

Lire aussi :Comment réciter la prière de l’Angélus
Moins connues, les litanies de Lorette sont une prière célébrant les différents titres qui ont été attribués à la Vierge Marie au cours des siècles. Elle est caractérisée par la répétition de demandes d’intercession. Le texte invite ceux qui prient à méditer sur le rôle de Marie en tant que Reine des Vierges, Trône de la Sagesse et Mère aimable, parmi les nombreux titres, onze au total, attribués à la sainte Vierge. Chacun des titres énumérés dans la litanie offre matière à méditer sur le rôle de la Vierge Marie dans la vie du Christ, ainsi que dans la sienne.
Dans un autre registre, avez-vous pensé aux processions mariales ? Cela tombe bien, elles sont organisées dans les paroisses du monde entier pour célébrer les différentes fêtes et apparitions mariales. En France, elles ont lieu notamment le jour de l’Assomption et dans les différents lieux de pèlerinage, comme à Lourdes. Pourquoi ne pas prendre l’initiative d’en proposer une à votre curé avec une belle statue, des fleurs et des enfants chantant des hymnes mariaux ?

Lire aussi :Lourdes : la procession mariale bientôt inscrite au patrimoine immatériel de la France ?

Pour les plus endurants, vivre l’année liturgique est une belle façon de tourner son regard vers la Vierge Marie en chaque jour de fête et le samedi, jour traditionnellement consacré à la sainte Mère. Il existe de nombreuses manières d’honorer Marie durant l’année : porter du bleu, avoir un dessert réservé aux jours de fête mariale, etc. Une manière d’enseigner à son cœur à aimer Notre Mère du Ciel d’une manière simple, avec une âme d’enfant.
Enfin, pensez au petit office de la Vierge Marie. Semblable à la liturgie des heures, c’est un cycle de prières bibliques récité par les prêtres et religieux de l’Église. Cette dévotion se compose d’une série de psaumes, de prières et de cantiques centrés sur la Bienheureuse Mère et son rôle dans l’Église. Différents textes sont priés tout au long de la journée, et six offices distincts consacrent chaque jour Jésus à travers Marie.
Alors quelle que soit votre spiritualité, que vous aimiez prier le Rosaire ou que vous soyez attachés à d’autres dévotions, vous apprécierez certainement le fait qu’il existe bien des manières d’inviter notre Mère du Ciel dans sa vie de prière.
https://geo.dailymotion.com/player/xh1yp.html?video=x8p283u&mute=true&autoplay=false
Pour les chrétiens qui vivent dans des contextes de conflit.Prions pour que les chrétiens qui vivent dans des contextes de guerre ou de conflit, en
La défense de la foi pratiquée par l’apologétique a toujours dépendu des objections, mais l’incroyance n’est plus ce qu’elle était. D’où la question soulevée par
Le Pape s’envole jeudi 27 novembre pour son tout premier voyage apostolique en Turquie et au Liban. Ce voyage est placé sous le signe de
De plus en plus nombreuses chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite « classique » de bénéficier
Dernier village entièrement chrétien de Palestine, Taybeh vit entre lumière et tourments : menacée par les violences, la communauté s’efforce pourtant de préserver sa foi, sa
Avant de réciter la prière de l’Angélus ce dimanche, le Saint-Père a lancé un appel à la libération immédiate des élèves, prêtres et fidèles dans
Année liturgique A