Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Cinq années avec le Pape François

Ce mardi 13 mars 2018 marque le 5e anniversaire de l’élection du cardinal Jorge Mario Bergoglio au Siège de Pierre.

Il y a cinq ans, le 13 mars 2013, le Pape François était élu. Son pontificat a notamment été marqué par la publication de deux encycliques (Lumen Fidei, sur la foi, qui reprenait ce qui avait été préparé par Benoît XVI, et Laudato Si’, sur le soin de la maison commune), deux exhortations apostoliques (Evangelii Gaudium, texte programmatique du pontificat pour une Église en sortie, fortement missionnaire, et Amoris Laetitia sur l’amour dans la famille), 23 Motu proprio (notamment sur la réforme de la Curie romaine, la gestion et la transparence économique, la réforme des procès en nullité matrimoniale, ou encore sur la traduction des textes liturgiques).

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s