Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Mot d’accueil de l’EAP au Père Jérôme PAYRE

Monsieur le vicaire général, père Michel Daubannes

Père Jérôme, vous qui êtes désormais notre curé

Frères et sœurs

La paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil est renforcée dans sa confiance et dans sa foi par la cérémonie d’aujourd’hui. L’Equipe d’animation paroissiale au nom de laquelle je m’exprime ici reçoit comme un signe d’espérance chrétienne la mission qui débute en ce beau dimanche.

Dans un passé récent, nous avons collaboré avec nos pasteurs, et dernièrement avec le père Julien Palcoux, pour adapter nos structures et nos activités au monde tel qu’il devient, dans le but ultime que nos communautés puissent se nourrir à satiété de la parole de Dieu, qui nous porte tous.

Nous confirmons donc au père Jérôme qu’il trouvera en nous les bons ouvriers que nécessitera une moisson que nous lui souhaitons abondante et fructueuse.

Sous sa houlette pastorale, nous aurons à cœur de maintenir et de développer les grands axes de nos actions paroissiales, en conformité avec les demandes constantes de notre Evêque Mgr Nourrichard.

Ici, dans nos trois communautés, nous avons donné de l’importance à l’annonce de la parole et à l’évangélisation des jeunes et des familles ; et aussi à l’action concrète à l’égard des pauvres, des malades, des exclus ; enfin, on sait quelle attention nous portons dans cette paroisse à la liturgie, où nous voyons s’exalter l’ardeur de la prière et la beauté de l’amour divin.

Père Jérôme, nous nous plaçons donc tous aujourd’hui résolument à vos côtés pour la réussite de votre mission.

Le peuple chrétien du Pays de Verneuil prie pour vous désormais.

Priez pour nous, s’il vous plait, qui en avons tant besoin.

Monique SOUCHAY

L’équipe d’animation pastorale (E.A.P.)

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

*

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s
I N F O