Paroisse Sainte Marie du Pays de Verneuil » Blog et Site Internet

Mot d’accueil de l’EAP au Père Julien PALCOUX

En ce 22e dimanche du Temps Ordinaire la Paroisse Sainte Marie de Verneuil est heureuse de souhaiter la bienvenue dans cette église Sainte Marie-Madeleine de Verneuil à chacun et chacune d’entre vous,

 

A vous, Monsieur l’abbé Michel Daubanes, Vicaire général du Diocèse d’Évreux,

A vous, Mesdames et Messieurs les élus et de la Société Civile.

 

A vous, nos Sœurs de la Congrégation Saint Paul de Chartres,

 

Ainsi qu’à vous, chers coordinatrice et coordinateurs, membres du Conseil Pastoral, du Conseil de Finances, des Équipes d’Animation Locales, bénévoles,

Et à vous tous, paroissiens, frères et sœurs dans le Christ,

 

Voici le moment venu pour nous, membres de l’Équipe d’Animation Pastorale, Brigitte OGER, Odile MARCAULT, Claude de Lambilly, Norbert YUNG et moi-même Thérèse Corbin, d’accueillir avec une joie sincère, au nom de l’ensemble des paroissiens, notre nouveau curé en la personne de Monsieur l’abbé Julien Palcoux, à qui Son Excellence, Monseigneur Christian NOURRICHARD, Évêque d’Évreux a confié la gouvernance de la Paroisse pour les six futures années. 

Votre nouvelle Paroisse, Monsieur le Curé, est formée de trois Communautés locales ; la Communauté de Verneuil coordonnée par Madame Caroline PENDARIES et Monsieur Frédéric Charpy regroupe, sept clochers ; l’église Notre Dame  de Bâlines, l’église Saint Victor de Saint Victor sur Avre, l’église Saint Hilaire de Courteilles, l’église Saint Gervais et Saint Protais de Pullay et les églises Marie-Madeleine et Notre Dame à Verneuil.

Celle des Six Clochers, coordonnée par Monsieur Patrick BATAILLE, a rejoint (la Paroisse de) Verneuil en 2000, elle regroupe six clochers, l’église Saint Just de Bourth, l’église Saint Martin ; de Francheville, l’église Saint Martin de Cintray, l’église Saint Pierre  de Mandres, l’église Notre Dame de Chaise Dieu du Theil, et l’église Notre Dame de Les Barils

Celle de Rugles, rattachée à la Paroisse depuis 2007, regroupe sept clochers ; l’église Saint Martin d’ Ambenay, l’église Saint Pierre de Bois –Arnault, l’église Saint Jean-Baptiste des Bottereaux l’église Saint Pierre de Chéronvilliers, l’église Saint Maurice  de Juignettes, l’église Saint Antonin de Saint Antonin de Sommaire et l’église Saint Germain de Rugles.

La Paroisse compte une population de près de 16.700 âmes, sans compter les nombreux propriétaires de résidences secondaires qui fréquentent les églises de nos trois Communautés.   

Votre Paroisse, Monsieur le curé, qui s’étend sur une distance de 33 km, de Bâlines aux Bottereaux, est à la fois rurale, artisanale et industrielle. 

Le monde de la santé regroupe, outre médecins et spécialistes, un Hôpital ; quatre Maisons de Retraite ; ainsi que plusieurs organismes d’accueil pour Personnes Handicapées.

Par ailleurs, sur le plan spirituel plusieurs groupes de prière et bibliques sont animés sur l’ensemble de la Paroisse.  

Le prêtre est un don immense que Dieu fait à son peuple, par lequel Il répand sa vie et sa Miséricorde. Soyons donc dans l’action de grâce pour le pasteur qui nous est donné en ce jour, Soutenons-le de notre prière ; qu’il découvre de plus en plus la joie de se donner au Seigneur et à ceux et à celles à qui il est envoyé. 

Avant de terminer ce mot d’accueil, nous tenons à vous assurer mon Père que c’est, dans un esprit d’unité, de vérité et d’obéissance, que nous souhaitons travailler à vos côtés pour la durée de nos missions. 

Enfin, nous tous qui allons prier pendant cet office, soyons nombreux à entourer notre curé au pique-nique qui sera partagé à midi et demi au Centre Bethléem.

 

⇪ en haut ⇪ contact envoyer à un ami

Votre mail n'est jamais publié ou partagé ! Les champs marqués * sont requis *

*

*

*

T e x t e s   d u   j o u r
H o r a i r e s   d e s   m e s s e s
I N F O