Semaine 2 Lundi 5 janvier – de la férie Mardi 6 janvier Lire plus…
Semaine 3 Lundi 12 janvier – de la férie Mardi 13 janvier Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
En ouvrant cette nouvelle année 2026, notre évêque nous adresse ses vœux Lire plus…
Découvrez les principaux événements de l’Église catholique prévus en 2026, en France Lire plus…
Semaine 1 Lundi 29 décembre – 5ème jour dans l’octave de Noël Lire plus…
Religion - PU et intentions-1
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Mercredi 24 décembre Jeudi 25 décembre
À la veille de Noël, alors que la colère agricole se poursuit Lire plus…
Semaine 52 Lundi 22 décembre – de la férie Mardi 23 décembre Lire plus…
planning messe Verneuil 2026.1
La colère des agriculteurs de France, qui a refait surface après les Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Pour assurer sa mission de l’annonce de l’Évangile et de la découverte Lire plus…
Photos Michel, Antoinette et Sylvie
Semaine 51 Lundi 15 décembre – de la férie Mardi 16 décembre Lire plus…
Dès les premières semaines suivant son élection le 8 mai, le pape Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Mercredi 24 décembre Jeudi 25 décembre
Léon XIV a reçu en audience les participants à la conférence “Intelligence Lire plus…
Semaine 50 Lundi 8 décembre – Immaculée Conception de la Vierge Marie Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le corps a-t-il une mémoire ? Est-on libre de choisir sa mort Lire plus…
Un outil au service de la mission Mgr Olivier de Cagny, évêque Lire plus…
Les articles du Credo, écrit il y a 1.700 ans et appris Lire plus…
Semaine 49 Année liturgique A Lundi 1 décembre – de la férie Lire plus…
Du 30 novembre au 8 décembre
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Dernier village entièrement chrétien de Palestine, Taybeh vit entre lumière et tourments : Lire plus…
Dès 9 heures samedi matin des milliers de journalistes ont fait la queue pour pouvoir rencontrer le Pape lors d’une
audience à 11 heures. Plus de 6 000 personnes venant de 64 pays du monde ont pu rencontrer le Pape François en Salle Paul VI, la salle des audiences générales au Vatican.
Les journalistes, pour certains perches et caméras en main, travaillaient, mais pour d’autres dont de nombreux Italiens accompagnés de leur famille, l’émotion était grande et ils ont commencé à lancer des « Viva il Papa ! » à peine celui-ci a fait son entrée en Salle Paul VI. Sous de longs applaudissements, le Pape François s’est avancé pour rejoindre le centre de l’estrade. La démarche est balancée, ses chaussures toujours noires. (nrdl, les chaussures du Pape sont traditionnellement rouges)
Le Pape aux journalistes : « Vous avez travaillé, n’est-ce pas ? »
« Chers amis, je suis heureux de vous rencontrer au début de mon ministère, vous qui avez travaillé à Rome en cette période si intense ; période qui a commencé avec l’annonce surprenante le 11 février dernier de mon prédécesseur vénéré Benoît XVI. » C’est avec ces mots que le Pape François obtient et le silence, puis la sympathie. Complice, le Pape s’adresse à la foule déployée sous ses yeux et complice leur dit : « Vous avez travaillé, n’est-ce pas ? Vous avez travaillez et comment ! »
DOSSIERS : PAPE FRANCOIS ACTUALITES PAPALES
Léon XIV a refermé la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre ce mardi 6 janvier 2026, ouverte un an plus tôt par le Pape François.
« Cette porte sainte se ferme, mais la porte de ta clémence ne se ferme pas ». Lors du rite de fermeture de la Porte sainte de
Entre la fin du Jubilé, la tenue d’un consistoire, la perspective des nominations importantes ou la publication d’une première encyclique, les perspectives sont nombreuses pour
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite
En la solennité de Marie, Très Sainte Mère de Dieu, et à l’occasion de la 59e Journée mondiale de la Paix, ce 1er janvier, le