Dans un télégramme signé par le cardinal Secrétaire d’État Parolin, Léon XIV s’est dit «profondément attristé» par «l’attaque militaire» perpétrée ce jeudi 17 juillet contre la paroisse latine de la Sainte-Famille à Gaza. Le Pape assure le père Romanelli, blessé lors de l’attaque, et l’ensemble de la communauté paroissiale de sa proximité spirituelle. Il renouvelle ensuite son appel à un «cessez-le-feu immédiat» dans la bande de Gaza et exprime son profond espoir d’une «paix durable».
Vatican News
Le Pape renouvelle son appel à un «cessez-le-feu immédiat» dans la bande de Gaza et exprime son «profond espoir» de voir être mis en place «un dialogue, une réconciliation et une paix durable dans la région».
Ce matin, Léon XIV a été informé de l’«attaque militaire» contre l’église catholique située dans le quartier de Zeitoun à Gaza-ville. «Profondément attristé» par l’assaut de soldats israéliens ce matin contre la seule paroisse latine de l’enclave palestinienne qui accueille encore quelque 500 réfugiés dont de nombreux enfants, le Pape exprime ce midi dans un télégramme signé par son Secrétaire d’État «sa proximité spirituelle» à la communauté paroissiale et au père Romanelli, son curé lui-même légèrement blessé ce matin. L’attaque aurait fait plusieurs morts et blessés qui ont été rapidement transférés à l’hôpital local Al-Ahli de la ville de Gaza.
Dans ce télégramme, le Pape recommande les âmes des défunts «à la miséricorde aimante de Dieu Tout-Puissant», prie «pour la consolation de ceux qui sont dans la peine et pour le rétablissement des blessés».