Chers paroissiens,
Au lendemain de l’annonce du président de la République nous annonçant un nouveau confinement jusqu’au 1er décembre, je viens vous préciser que les messes de la Toussaint, le samedi 31 octobre à 18 h 30 à Rugles, le dimanche 1er novembre à 9 h 15 à Francheville et à 11 h à la Madeleine sont maintenues, à la demande des évêques de France.Nous porterons dans la prière au coeur de la messe les défunts de l’année, car le 2 novembre, nous ne pourrons pas publiquement célébrer la messe de commémoration des fidèles défunts.C’est une nouvelle épreuve pour les familles et pour la communauté paroissiale.Je vous donnerai des informations dès que nous les aurons reçues de notre évêque, notamment pour les inhumations.
Nous porterons aussi en la fête de la Toussaint les victimes de ce drame survenu ce matin à Nice. 3 personnes lâchement assassinées pendant la prière personnelle, dans une église. Faisons dès maintenant nôtre cette prière reçue des évêques de France (cf prière dans le mail).
Je vous retrouverai très rapidement pour nourrir notre prière, notre vie de foi, d’espérance et de charité !Que le Seigneur vous bénisse et fasse luire sur vous son visage.
Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…
Père Jérôme PAYRE