Le Pape François rappelle l’importance de l’Eucharistie

Classement par Catégories

Ce jeudi soir, à l’occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ, aussi connue sous le nom de Fête-Dieu, le Pape François s’est rendu comme chaque année à la basilique Saint-Jean-de-Latran, cathédrale de Rome, où il a présidé la messe sur le parvis de la basilique, devant quelques milliers de fidèles, dont, au premier rang, de nombreuses personnes malades et handicapées.

Le Pape François s’est attaché à démontrer la portée spirituelle de l’eucharistie, un instrument de la miséricorde du Seigneur. « Lors de la dernière Cène, Jésus donne son Corps et son Sang, avec le pain et le vin pour nous laisser la mémoire de son sacrifice d’amour infini. Avec ce viatique rempli de grâce, les disciples ont tout le nécessaire pour leur chemin à travers l’histoire, pour étendre le royaume de Dieu. Lumière et force seront pour eux le don que Jésus a fait de lui-même en s’immolant volontairement sur la croix. Et ce Pain de vie est parvenu jusqu’à nous », a rappelé le Pape François.

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs

Mardi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges

• Patronage à partir de 16:00