Le projet de loi sur le « mariage pour tous » est examiné en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à partir de mercredi 17 avril.
Ouvrant mardi 16 avril l’Assemblée plénière de l’épiscopat, le cardinal André Vingt-Trois a rappelé que refuser la différence créait une frustration qui « débouche un jour ou l’autre sur la violence ».
Face à la « radicalisation » du mouvement d’opposition au projet mise en avant par le gouvernement, les évêques dénoncent toute forme violente de manifestation.
« Nous ne pouvons pas rester muets devant les périls. » Ouvrant mardi 16 avril l’assemblée plénière de printemps de la Conférence des évêques de France, qui se tient exceptionnellement à Paris jusqu’à jeudi, le cardinal André Vingt-Trois a relayé la grande fermeté avec laquelle les évêques de France continuent de soutenir l’opposition au « mariage pour tous ». En niant la différence entre les sexes, a déclaré le cardinal Vingt-Trois, les promoteurs du « mariage pour tous » contribuent à ce que « se prépare une société de violence ».