Paroisse latine de la Sainte-Famille à Gaza-ville. Le curé de la Lire plus…
Semaine 38 Lundi 15 septembre – Bienheureuse Vierge Marie des Douleurs Mardi Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
L’Église aussi a ses « boomers », et n’échappe pas aux tensions entre les Lire plus…
Alors qu’Israël prépare une offensive de grande ampleur à Gaza, l’étau se Lire plus…
Le pape Léon XIV va présider ce 14 septembre une cérémonie de Lire plus…
Messe d’action de Grâce pour la canonisation de Sœur Euphrasie de l’Immaculée Lire plus…
Journée organisée par le Mouvement Chrétien des Retraité pour les 6 diocèses Lire plus…
Semaine 37 Lundi 8 septembre – Nativité de la Vierge Marie Mardi Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Du 1er septembre au 4 octobre 2025, les communautés chrétiennes sont invitées Lire plus…
Pinterville 2025 – 14 septembre 2025 Comme chaque année, le deuxième dimanche Lire plus…
Cette journée de pèlerinage vous permettra de (re)-découvrir Notre-Dame de Paris suite Lire plus…
Le catéchisme reprend le mercredi 10 septembre.à Verneuil comme à Rugles. Eveil Lire plus…
Semaine 36 Lundi 1 septembre – de la férie Mardi 2 septembre Lire plus…
(suite…)
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
La nouvelle présidence des évêques de France, installée le 1er juillet dernier, Lire plus…
Semaine 35 Lundi 25 août – S. Louis ; S. Joseph de Lire plus…
Ce 22 août, le Pape Léon XIV a invité à invoquer la Lire plus…
Ce 14 août marque les 100 jours du pontificat de Léon XIV. Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les obsèques se tiendront le jeudi 28 août à 14:00 à l’église Lire plus…
Semaine 34 Lundi 18 août – de la férie Mardi 19 août Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Prière pour le 15 août proposée par la conférence des évêques de Lire plus…
Semaine 33 Lundi 11 août – Ste Claire, vierge Mardi 12 août Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Un chant céleste d’espérance a résonné sur toute la plaine romaine de Lire plus…
En ce mois d’octobre, mois de prière pour la mission universelle de l’Église, comment ne pas nous rappeler le grand rassemblement de Pentecôte dernier « L’Eure en mission », qui nous a permis d’aller au coeur et aux sources même de notre foi par la célébration et les réflexions autour des trois sacrements de l’initiation chrétienne ?
La mission demeure et est pressante « Allez de toutes les nations faites des disciples. » (Mt 28,19). Cet envoi en mission reste l’essentiel de la mission même de notre Église. En cette année, c’est le thème choisi pour la semaine missionnaire mondiale du 14 au 21 octobre, et c’est aussi le thème des JMJ de Rio l’année prochaine.
Mais comment coopérer et s’engager à cette mission de tout baptisé sans faire le point avec notre foi ? C’est à cela que le pape Benoît XVI nous invite en proclamant l’année 2012/2013 année de la foi pour mieux percevoir et comprendre que la foi chrétienne est « la rencontre avec un événement, avec une personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » comme il l’écrivait dans sa lettre encyclique Deus Caritas est, en 2005.
Comment vivre sa foi aujourd’hui, sans s’approprier l’héritage du Concile Vatican II qui demeure comme une boussole dans ce souffle de l’Esprit qui nous pousse à vivre en témoin de la foi ?
Comment vivre sa foi sans intégrer le service du frère que Diaconia 2013 ne cesse de nous rappeler ?
L’année de la foi, l’anniversaire du Concile Vatican II et Diaconia 2013 ne peuvent que nous conduire à nous pencher sur des initiatives diverses pour une nouvelle évangélisation dans le respect de chacun.
La lettre pastorale de notre Évêque doit être lue, méditée et mise en oeuvre dans cette perspective, pour que l’Eure demeure toujours en mission, en communion avec toute l’Église universelle d’aller et de faire de toutes les nations des disciples, c’est-à-dire des hommes et des femmes debout grâce à l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ à travers son Église.
Puissent toutes les propositions qui nous sont faites dans le diocèse nous aider tous et chacun à vivre pleinement cette année de la foi, sous l’éclairage du Concile Vatican II pour en témoigner davantage encore auprès de tous les habitants de l’Eure et… partout où le Seigneur nous enverra.
Paroisse latine de la Sainte-Famille à Gaza-ville. Le curé de la Sainte-Famille témoigne aux médias du Vatican de la force de la prière, alors
«Puissions-nous apprendre [des carmélites de Compiègne] la force et la fécondité d’une vie intérieure toute tournée vers les réalités célestes»: Léon XIV a envoyé ce
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite