En France, nous célèbrerons la fête du Saint Sacrement dimanche 22 juin. Retour sur cette fête et le mystère de la présence réelle du Seigneur dans le sacrement de l’Eucharistie.

Dimanche 22 juin, nous célébrerons la Fête du Saint Sacrement, aussi appelée la Fête-Dieu, c’est-à-dire du mystère de la présence réelle du Christ dans le sacrement de l’Eucharistie, le Saint Sacrement. À cet effet, des processions sont traditionnellement prévues par les paroisses le dimanche du Corpus Christi dans les rues de France (retrouvez ici les processions organisées à Paris).

Dieu s’est fait homme pour nous sauver. Il n’est pas seulement mort sur la Croix, Il a aussi fait en sorte de rester avec nous nuit et jour dans les tabernacles de nos églises. Et cela, pour recevoir notre adoration et pour se donner à nous en nourriture. Saint Thomas d’Aquin, le prédicateur par excellence du mystère eucharistique, a écrit que si, à Bethléem et au Calvaire, le Christ a occulté aux hommes sa divinité, dans l’hostie consacrée, il cache aujourd’hui son humanité.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.