Après avoir récité l’Angélus, le Souverain pontife a tourné ses pensées vers Lire plus…
Semaine 5 Lundi 26 janvier – S. Thimothée et S. Tite, évêques Lire plus…
Album photo Cliquez
La messe de ce matin, célébrée en présence de nombreux servants d’autel Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2026, publié par l’ONG protestante « Portes Lire plus…
Pas moins de 10.000 manifestants, selon les organisateurs, se sont rassemblés ce Lire plus…
Semaine 4 Lundi 19 janvier – de la férie Mardi 20 janvier Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
La commission des affaires sociales du Sénat a présenté une nouvelle version Lire plus…
L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens publié ce 14 janvier par l’ONG Lire plus…
Soeur Marie de la Croix était bien connue des Vernoliens, elle a Lire plus…
Semaine 3 Lundi 12 janvier – de la férie Mardi 13 janvier Lire plus…
Cliquez sur l’affiche pour en savoir+
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Semaine 2 Lundi 5 janvier – de la férie Mardi 6 janvier Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
En ouvrant cette nouvelle année 2026, notre évêque nous adresse ses vœux Lire plus…
Découvrez les principaux événements de l’Église catholique prévus en 2026, en France Lire plus…
Semaine 1 Lundi 29 décembre – 5ème jour dans l’octave de Noël Lire plus…
Religion - PU et intentions-1
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Mercredi 24 décembre Jeudi 25 décembre
À la veille de Noël, alors que la colère agricole se poursuit Lire plus…
Semaine 52 Lundi 22 décembre – de la férie Mardi 23 décembre Lire plus…
planning messe Verneuil 2026.1
La colère des agriculteurs de France, qui a refait surface après les Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Pour assurer sa mission de l’annonce de l’Évangile et de la découverte Lire plus…
Photos Michel, Antoinette et Sylvie
Semaine 51 Lundi 15 décembre – de la férie Mardi 16 décembre Lire plus…
Dès les premières semaines suivant son élection le 8 mai, le pape Lire plus…
Homélie de la fête de la sainte Famille 26 décembre 2021 – la Madeleine
Chaque année !
La Vierge bénie et saint Joseph montent à Jérusalem, Elcana et sa famille offrent le sacrifice annuel ! La répétition fait partie de la vie de famille, d’une communauté, de la vie de cette famille qu’est l’Eglise du Christ, dont nous sommes membres par notre baptême. La répétition fait partie de la liturgie de l’Eglise, de la prière de l’Eglise, de notre propre prière. Mais la répétition dans la liturgie n’est pas un simple copier-coller ! Dieu fait de l’unique. C’est le mystère du Christ qui se dévoile. Jésus qui grandissait en sagesse, en taille et en grâce à Nazareth (Lc 2) grandit, se développe en nous, dans nos familles humaines et spirituelles.
1) Chaque année !
Nous célébrons les anniversaires de naissance, et le passage de l’année nouvelle ! Certains marquent – je les félicite – les anniversaires de mariage, d’ordination, de consécration, comme l’anniversaire de baptême et de confirmation ou de première communion !
Apprenons à faire mémoire de l’action de Dieu dans notre vie, apprendre à rendre grâce.
L’année liturgique se présente comme une succession de fêtes et de temps de préparation, depuis l’Avent jusqu’à la solennité du Christ Roi ! De l’attente à la plénitude : nous lui serons semblables, car nous le verrons tel qu’il est ! (1 Jn 3). De solennités en fêtes, de dimanche en dimanche, nous parcourons un pèlerinage annuel, jusqu’au jour de la rencontre avec le Père.
2) Chaque semaine, le dimanche !
Le dimanche est le centre de la semaine, source et sommet de la vie de l’Église, de la vie chrétienne.
Le nouveau missel nous bouscule un peu, j’ai entendu les hésitations de nos assemblées de NOEL. Ce missel nous aide à faire de notre vie une offrande au Seigneur, comme Anne. Elle confie son enfant au Seigneur : je le donne au Seigneur pour qu’il en dispose (1 S1). Quelle est grande la foi de Anne ! Quand nous donnons au Seigneur, Il le multiplie. Pensons au vin de Cana, Evangile qui parle du mariage, de l’Alliance nouvelle que Jésus dévoile et scelle dans son propre sang. Chaque Eucharistie nous fait recevoir l’Amour de Jésus Sauveur.
A la multiplication des pains et des poissons, Jésus, le Fils de Dieu fait homme, nourrit une foule nombreuse (Jn 6). Ce signe annonce la sainte Eucharistie, le don de Dieu pour la vie des hommes.
Dans cet Evangile, les Apôtres reçoivent une belle mission : donner le pain de vie. Nous le savons, il ne peut y avoir d’Eucharistie sans prêtre. Manquerons-nous un jour du pain de vie, des sacrements de l’Eglise ? Prions, pour que même dans nos familles, des jeunes puissent entendre l’appel de Jésus à Le servir comme prêtre. Et voici une autre intention. Anne vient de passer 4 mois chez les Sœurs, dans la paroisse et à l’école saint Nicolas. Elle poursuit sa route vers le noviciat. Merci de votre présence, de votre prière, de votre témoignage : notre prière vous accompagne.
Au début de l’Eglise, les Apôtres instituent, dans la puissance de l’Esprit saint, les diacres. En ce 26 décembre, nous fêtons le premier diacre, saint Etienne. Notre prière s’élève pour Pascal, si fidèle dans notre assemblée du dimanche et au long de l’année ! Merci à toi.
3) Chaque jour ! la prière !
Anne rend grâce pour Samuel qui signifie : Dieu exauce ! Marie et Joseph cherchent Jésus. Nous avons là 3 attitudes de prière, pour que nos familles vivent de Dieu : chercher le Seigneur, mais surtout laisser le Seigneur nous chercher, car Dieu est plus grand que notre cœur. Demander avec foi, avec persévérance car Dieu exauce toujours. Rendre grâce pour le don immense de Jésus. La prière du chapelet est un soutien quotidien pour contempler Jésus avec le cœur de Marie. Chaque jour, le Seigneur nous visite et nous fait le don de son Esprit pour être pleinement sa famille, ses enfants bien aimés. Donnons de la joie à ce Dieu qui nous aime tellement ! Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu (1 Jn 3).
À l’occasion du dimanche de la Parole de Dieu ce 25 janvier, Aleteia s’est entretenu avec le père René-Luc, auteur du livre « L’Évangile puissance 4 »
Après avoir récité l’Angélus, le Souverain pontife a tourné ses pensées vers le peuple ukrainien, soumis à «des attaques incessantes» au milieu de l’hiver. Léon
À la tête d’une communauté de 1,4 milliard de catholiques, Léon XIV occupe une position d’influence rare. Mais sa parole compassionnelle se heurte à un
L’Église catholique enrichit ses orientations et précise sa pensée sur la révolution de l’IA. Dans un dense message pour la 60e journée mondiale des communications
Ce Documents Épiscopat est né de l’écoute d’hommes et de femmes de terrain qui s’engagent chaque jour à nouer davantage « clameur de la terre