Le synode sur la famille en préparation au Vatican

Classement par Catégories

Le Conseil ordinaire du Secrétariat général du Synode des évêques s’est réuni ce lundi 25 et mardi 26 mai 2015, sous la présidence du Pape François. Deux jours de réflexion pour préparer la XIV Assemblée générale ordinaire des évêques sur la vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde contemporain, qui se tiendra du 4 au 25 octobre prochain. Par sa présence, peut-on lire dans un communiqué, le Pape a voulu souligner l’importance qu’il accorde au processus synodal en cours.

Le Conseil a examiné, dans le détail, le projet d’Instrumentum Laboris, qui résulte de la Relatio Synodi de l’Assemblée extraordinaire qui s’est tenue en octobre dernier. Il a pris en considération et intégré de nombreux apports parvenus au secrétariat général du Synode : les réponses aux demandes des Lineamenta envoyées aux Conférences épiscopales et à d’autres organismes officiels, mais aussi celles provenant de diverses réalités ecclésiales et de simples fidèles.

Messes du 28 septembre au 4 octobre 2020

Lundi 28 septembreS. Venceslas, martyr ; S. Laurent Ruiz et ses compagnons, martyrs

Mardi 29 septembre – Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, Archanges

• Patronage à partir de 16:00