Paroisse latine de la Sainte-Famille à Gaza-ville. Le curé de la Lire plus…
Semaine 38 Lundi 15 septembre – Bienheureuse Vierge Marie des Douleurs Mardi Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
L’Église aussi a ses « boomers », et n’échappe pas aux tensions entre les Lire plus…
Alors qu’Israël prépare une offensive de grande ampleur à Gaza, l’étau se Lire plus…
Le pape Léon XIV va présider ce 14 septembre une cérémonie de Lire plus…
Messe d’action de Grâce pour la canonisation de Sœur Euphrasie de l’Immaculée Lire plus…
Journée organisée par le Mouvement Chrétien des Retraité pour les 6 diocèses Lire plus…
Semaine 37 Lundi 8 septembre – Nativité de la Vierge Marie Mardi Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Du 1er septembre au 4 octobre 2025, les communautés chrétiennes sont invitées Lire plus…
Pinterville 2025 – 14 septembre 2025 Comme chaque année, le deuxième dimanche Lire plus…
Cette journée de pèlerinage vous permettra de (re)-découvrir Notre-Dame de Paris suite Lire plus…
Le catéchisme reprend le mercredi 10 septembre.à Verneuil comme à Rugles. Eveil Lire plus…
Semaine 36 Lundi 1 septembre – de la férie Mardi 2 septembre Lire plus…
(suite…)
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
La nouvelle présidence des évêques de France, installée le 1er juillet dernier, Lire plus…
Semaine 35 Lundi 25 août – S. Louis ; S. Joseph de Lire plus…
Ce 22 août, le Pape Léon XIV a invité à invoquer la Lire plus…
Ce 14 août marque les 100 jours du pontificat de Léon XIV. Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les obsèques se tiendront le jeudi 28 août à 14:00 à l’église Lire plus…
Semaine 34 Lundi 18 août – de la férie Mardi 19 août Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Prière pour le 15 août proposée par la conférence des évêques de Lire plus…
Semaine 33 Lundi 11 août – Ste Claire, vierge Mardi 12 août Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Un chant céleste d’espérance a résonné sur toute la plaine romaine de Lire plus…
Au cinquième jour d’hospitalisation, le Pape François présente encore un état clinique complexe. Un scanner a révélé une pneumonie bilatérale. Le Saint-Père reste toutefois de bonne humeur.
«Les examens de laboratoire, la radiographie pulmonaire et l’état clinique du Saint-Père continuent de présenter un tableau complexe. L’infection polymicrobienne, qui s’est déclarée sur fond de bronchectasie et de bronchite asthmatique, et qui a nécessité l’utilisation d’une antibiothérapie à base de cortisone, rend le traitement thérapeutique plus complexe. Le scanner thoracique de contrôle que le Saint-Père a subi mardi après-midi, prescrit par l’équipe sanitaire du Vatican et l’équipe médicale de la Fondation Policlinico ‘A. Gemelli’, a montré l’apparition d’une pneumonie bilatérale qui a nécessité une nouvelle thérapie médicamenteuse», affirme ce soir la Salle de presse du Saint-Siège.
La communication de la Salle de presse précise que malgré tout, «le Pape François est de bonne humeur». Dans la matinée, il a reçu l’Eucharistie et, au cours de la journée, il a alterné le repos avec la prière et la lecture de textes. Le Souverain pontife remercie pour la proximité qu’il ressent en ce moment et demande, «avec un cœur reconnaissant, que nous continuions à prier pour lui».
Ce mardi matin, la Salle de presse avait informé que le Successeur de Pierre avait passé une nuit paisible et qu’après avoir pris son petit déjeuner, il avait passé du temps à lire les journaux.
L’audience générale du mercredi 19 janvier a été annulée en raison de la convalescence du Pape à l’hopital Agostino Gemelli. Pour l’instant, aucune information n’a encore été communiquée concernant la journée de dimanche prochain et sur d’autres modifications dans l’agenda des journées successives. En revanche, les engagements initialement prévus pour le samedi 22 février sont annulés. De même, pour la messe prévue le dimanche 23 février, à 9 heures, dans la basilique Saint-Pierre, à l’occasion du Jubilé des diacres, le Pape a délégué Mgr Rino Fisichella, pro-préfet du dicastère pour l’Évangélisation.
Paroisse latine de la Sainte-Famille à Gaza-ville. Le curé de la Sainte-Famille témoigne aux médias du Vatican de la force de la prière, alors
«Puissions-nous apprendre [des carmélites de Compiègne] la force et la fécondité d’une vie intérieure toute tournée vers les réalités célestes»: Léon XIV a envoyé ce
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite