Le Père Charles-Hector de Souancé sera installé curé de la paroisse par l’évêque, ce samedi à Verneuil (Eure). Le prêtre se donne un an pour faire connaissance avec ses ouailles.
Heu-reux. Le père Charles-Hector de Souancé, 45 ans, ne cache pas son bonheur d’être nommé à la tête de la paroisse Sainte-Marie du Pays de Verneuil (Eure) pour six ans.
« Bien accueilli »
« Déjà, quand j’avais appris ma nomination dans le sud de l’Eure au printemps et après les premiers contacts au téléphone avec l’équipe paroissiale, je vous disais que c’était un truc incroyable de percevoir la joie des paroissiens vous souhaitant la bienvenue. Eh bien, je vous le confirme, j’ai été très bien accueilli à mon arrivée, il y a quelques jours, d’autant que je suis ravi de rejoindre une paroisse bien vivante comptant une équipe d’animation pastorale, des frères de charités, une confrérie de la Sainte-Vierge, des religieuses, un service évangélique des malades, des enfants de messe, des servants d’hôtel… », sourit le père Charles.
À peine en fonction, il ne chôme pas puisqu’il fait à peu près une messe par jour, à Verneuil ou dans les petites églises alentour, ce qui est l’occasion de rencontrer les paroissiens, ainsi que les élus des villages.
Le Réveil normand