Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré Lire plus…
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a Lire plus…
Semaine 21 Lundi 19 mai – de la férie Mardi 20 mai Lire plus…
Léon XIV: Pierre n’est ni un meneur solitaire ni un chef au-dessus Lire plus…
Semaine 22 Lundi 26 mai – S. Philippe Néri, prêtre Mardi 27 Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Marche n°9 – jeudi 29 mai 2025 – Spécial Vocations
Semaine 20 Lundi 12 mai – S. Nérée et S. Achille, martyrs Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Depuis la loggia des bénédictions de la basilique Saint-Pierre, le nouveau Souverain Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Les membres de la commission des affaires sociale de l’Assemblée nationale ont Lire plus…
Semaine 19 Lundi 5 mai – de la férie Mardi 6 mai Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Le 1er mai, le diocèse se rendra, avec toute la province de Lire plus…
Semaine 18 Lundi 28 avril – S. Pierre Chanel, prêtre et martyr. Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
CRIEZ DE JOIE, CHRIST EST RESSUSCITECriez de joie, Christ est ressuscité ! Lire plus…
Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la Lire plus…
Photos Nicolas Miguet
Semaine 17 Lundi 21 avril – Lundi dans l’Octave de Pâques Mardi Lire plus…
Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !Joyeuses Pâques Lire plus…
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Lire plus…
Elle commence le vendredi Saint et se termine le samedi 26 avril, Lire plus…
10 384 adultes seront baptisés cette année dans la nuit de Pâques, Lire plus…
Photos Nicolas Miguet
Semaine 16 Lundi 14 avril – Lundi Saint Mardi 15 avril – Lire plus…
Chers paroissiens,
Il y a 2 ans, mi-novembre 2018, le Père Floribert arrivait sur la paroisse, après une nomination en juillet, suite au décès d’un de ses confrères, le père Fulbert, avec lequel j’étais nommé sur notre paroisse.
Son évêque lui a confié une nouvelle mission dans le diocèse de Boma.Père Floribert va donc quitter notre paroisse pour rejoindre la mission confiée. Son avion partira le jeudi 10 décembre, c’est à dire très rapidement maintenant.
Ce 2ème dimanche de l’Avent sera donc les dernières célébrations eucharistiques du père Floribert, avec la messe du 8 décembre à Rugles, à 18 h 30. C’est sous le regard maternel de la Vierge Marie que le Père quittera Rugles et la paroisse. Je sais déjà que notre Dame veillera sur lui et sa nouvelle mission.
La crise sanitaire actuelle nous interdit de concevoir un temps fraternel autour du Père Floribert. Heureusement nous avons pu le vivre le 1er septembre, à Rugles, entre confrères du doyenné et quelques membres de la communauté paroissiale.Mais j’ai bien conscience – et j’en suis malheureux- de ne pouvoir entourer Père Floribert, lui dire notre / ma profonde reconnaissance pour ce qu’il a pu vivre comme ministère au milieu de nous, sensible à l’accompagnement personnel, familial, des personnes fragilisées. Nous sommes bien au coeur de l’Evangile.
A la fin de quelques messes, plusieurs ont entendu l’appel à manifester une gratitude certaine pour le ministère du père Floribert parmi nous. Je les en remercie vivement.Il est encore temps de déposer au centre Bethléem (enveloppe dans la boite aux lettres), ou au 42 place notre Dame (au presbytère que j’occupe) ou à l’issue des messes de ce prochain WE (pour lesquelles vous recevrez des nouvelles dès que le protocoles sera connu). Je remettrai des espèces au Père Floribert, afin qu’il puisse à son arrivée à Boma, trouver une voiture (4 X4) qui lui permette d’assurer la mission confiée par son évêque.
Le Père Floribert m’a dit que dans ce contexte, je pouvais communiquer son portable (07 52 22 31 88) et son mail (florimavungu@yahoo.fr) pour que vous puissiez l’appeler, le rencontrer, …. Avant le 10 décembre !
Afin de rester unis dans la prière, pour le Père Floribert et auprès de Notre Dame, je vous adresse dès ce soir cette prière / neuvaine à Notre Dame en communion avec Notre Dame de Fourvière
Père Jérôme PAYRE
Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré le 24 mai 2025. Cette encyclique « sur la sauvegarde de la maison
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a adressé une série de remerciements et un appel pour les frères et sœurs
Léon XIV: Pierre n’est ni un meneur solitaire ni un chef au-dessus des autres Une foule de plus de 200 000 fidèles répartie place Saint-Pierre
INFOLETTRE | Pas reçu ou pas encore inscrit à l’infolettre paroissiale ? Consultez-la en cliquant sur le lien ci-dessous : suite
Le 10ᵉ anniversaire de l’encyclique Laudato Si’ du pape François sera célébré le 24 mai
Au terme de la messe d’inauguration de son pontificat, Léon XIV a adressé une série
Semaine 21 Lundi 19 mai – de la férie Mardi 20 mai – S. Bernardin
Léon XIV: Pierre n’est ni un meneur solitaire ni un chef au-dessus des autres Une